Ebook télécharger pour mobile gratuitement Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle (Litterature Francaise)

Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle pan Amadou Damaro Camara

Ebook télécharger pour mobile gratuitement Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré  - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle (Litterature Francaise)

Télécharger Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré  - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle PDF


Caractéristiques

  • Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle
  • Amadou Damaro Camara
  • Nb. de pages: 218
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782343180755
  • Editeur: L'Harmattan
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebook télécharger pour mobile gratuitement Le coup d'état manqué du colonel Diarra Traoré - Guinée le 4 juillet 1985, Damaro parle (Litterature Francaise)

Overview

Dans ce livre, Amadou Damaro Camara raconte les événements du 4 juillet 1985 ou le coup d'Etat manqué du colonel Diarra Traoré, ancien Premier ministre sous le président Lansana Conté. Cet événement, d'une grande sensibilité ethnique et politique en Guinée, est resté sans procès et avec des conclusions pleines de préjugés. Il a connu une grande couverture médiatique tant par les médias locaux qu'internationaux, mais avec peu ou prou de déontologie.
Beaucoup de contrevérités sur les faits ont été racontées. Amadou Damaro Camara est l'une des rares personnes en vie susceptibles de rétablir la vérité concernant plusieurs aspects de cet événement. Il tente de fournir de la matière sur un pan important de l'histoire de la Guinée aux historiens, afin qu'ils se penchent sur le sujet de façon plus scientifique, et par devoir de mémoire envers la nouvelle génération.